A propos

Bonjour et bienvenu sur le blog Smart Marketing Technologist !

Pourquoi ce blog ?

Passionné par les nouvelles technologies et le marketing, je m’intéresse tout particulièrement à l’interaction de ces deux univers. La révolution industrielle actuelle fait que les technologies (Internet des Objets, Intelligence Artificielle …) sont de plus en plus présentes eu sein des entreprises. Elles entrainent un bouleversement des différents métiers et notamment ceux du marketing.

L’apparition du terme Marketing Technologist illustre bien cette évolution. Les métiers du marketing doivent faire face à l’évolution du comportement des consommateurs, provoquée par l’arrivée de nouvelles technologies (internet, réseaux sociaux, IoT …). Pour cela, ils n’ont d’autres choix que d’utiliser des outils et des technologies permettant d’analyser ces nouveaux comportements (CRM, DMP, IA …) et de proposer de nouvelles expériences aux consommateurs (Réalité Virtuelle, Chatbot …).

Au travers de mes articles, je vais vous présenter ces technologies ainsi que leurs répercutions sur les métiers du marketing et comment elles peuvent être utilisées dans le cadre d’une stratégie marketing.

Qui suis-je ?

Titulaire d’un Bachelor en Marketing et actuellement en Master 2 d’Ecole de Commerce, où je suis une spécialisation en Marketing Digital, mon parcours académique m’a permis d’appréhender les différentes missions d’un services marketing ainsi que les enjeux auxquels il est confronté.

En parallèle de mon parcours académique, j’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs expériences dans le domaine des nouvelles technologies, notamment dans les secteurs de l’Internet des Objets (Smart Home) et du High Performance Computing (HPC, Supercalculateurs). Elles ont été l’occasion de développer mon attrait pour les nouvelles technologies et mes connaissances sur ce sujet.

Assoiffé de connaissances, je m’informe et me forme continuellement, au travers d’articles, de livres et de MOOCs, sur les thématiques du marketing et des nouvelles technologies. Toujours à la recherche d’avis et de conseils, n’hésitez pas à commenter mes articles pour faire de ce blog un véritable lieu d’échange.

Bonne lecture !